ffr
Credit Agricole
Region Languedoc Roussillon
Fermer 
Critères de recherche :


Pro Seven le Stade Toulousain s\'impose
Le 07/05/2013
Pro Seven le Stade Toulousain s'impose
Le Stade Toulousain (Espoir) remporte le Tournoi qualificatif au championnat de France Pro Seven, ce dimanche 5 mai en Agde.

Pro Seven :

Le Stade toulousain a remporté le tournoi qualificatif au championnat de France Pro Seven.

C'est sur les magnifiques installations du RO Agde que se sont déroulées dimanche 5 mai à partir de 14h, les qualifications "espoirs à 7" pour le championnat de France.

La commission de rugby à 7 magnifique dans ses nouveaux polos offerts par un généreux bienfaiteur a organisé de main de maitre la manifestation.

Le président Jacques Boularand pouvait compter sur l'encadrement sportif dirigé par Alain Cougnenc  bien épaulé par Dominique Gil, Mathieu Noirot, Caroline Sune et Jérémy Amaro. Les administratif dirigés par Bernard Calvel furent parfaits à l'image de Bernard Sala et Jacques Cancel, Dédé Razimbaut assurant la logistique.

Le club d'Agde assura une organisation materielle de haut niveau avec Max Isidro et Patricia Girard à la baguette .Qu'ils en soient ici remerciés.

Au niveau sportif victoire du Stade Toulousain devant le RC Narbonne et l'US Carcassonne au terme de matches engagés et d'un trés haut niveau technique bien arbitrés par nos 6 arbitres languedociens qui surent se mettre au diapason.

Seule ombre au tableau de cette journée, les forfaits non déclarés à l'avance de l'USA Perpignan, du   F.C Auch et de l'AS Beziers Hérault .

 L'on parle du rugby à 7 dans les médias, le magazine fédéral "Rugby" consacre cinq pages à cette discipline mais quand l'on voit le peu d'engagement des clubs (USAP, Auch et Béziers sont quand méme des clubs de trés haut niveau ..!!) l'on peut  se poser des questions  sur l'avenir du rugby à 7 à trois ans des JO de Rio !!

 La présence la veille en Coupe de France à Narbonne de Quillan, Vendres, Alaric et surtout  du club Occitan de Béziers montre que les petits font plus d'efforts que les grands. L’Occitan de Béziers (4éme série) a donné une leçon de sportivité aux grandsclubs cités plus haut..!!

Merci au RO Agde, aux arbitres et à la commission du rugby a 7 du comité qui méritaient mieux que le désintéret manifesté par ces 3 clubs qui n'ont pas daigné participer  et méme s'excuser de leur forfait !

 

Les résultats :

RC Narbonne Méditerranée 47 US Carcassonne 7

Stade Toulousain 54 US Carcassonne 5

Stade Toulousain 15 RC Narbonne Méditerranée 0

 

Après ce festival d’essais (vingt au total), le classement final s’établissait comme suit :

Premier : STADE TOULOUSAIN

Second : R.C.NARBONNE

Troisième : U.S.CARCASSONNAISE

Billeterie en ligne


Le Grand Stade
Le Grand Stade

Partenaires

Localisation

B.P 314 - 11100 - NARBONNE - FRANCE - Téléphone : 04 68 32 56 86 - Fax : 04 68 32 04 90 - contact@comite-languedoc-ffr.com
ffr Credit Agricole Region Languedoc Roussillon